14 :
7 rue Mottet-de-Gérando :
ouverte, maison de canut, au centre descente de deux étages par deux escaliers de chaque coté.
15
: 15 rue Mottet-de-Gérando :
ouverte, aussi une maison de canut, descente de deux étages par un escalier demi-circulaire sortie en face d'un petit jardin public.
ouverte, petite entrée d'allée, la traboule la plus pittoresque et aussi la plus visité on l'appelle aussi "la cour des voraces", architecture particulière, première cour, un grand escalier de six étages, sortie par un sombre couloir donnant sur une autre traboule.
ouverte, traversant deux bâtiments, allée conduisant à un escalier étroit sur cour triste, sortie sur porte ouvrable, et plutôt décevant, des tagues sont pratiqués sur les murs.
ouverte, maison datant du 19ème.
ouverte, immeuble, large porte et large montée d'escalier, sortie par porte sous plein cintre.
ouverte, traversant deux bâtiments entrée double porte et porte vitrée pour l'accès à la cour.
ouverte, immeuble construit au 19ème, cour carrée spéciale.
ouverte, belle bâtisse cour, deux grilles interdisent l'accès à la traboule au 7 rue Griffon.
ouverte, facade simple mais longue traboule traversant deux cours, une première cour d'aspect inattendu, la seconde très grande mais abandonnée, deux sorties possibles rue de Lorette si on monte au premier et sortie directe à travers un passage de quatres colonnes. sortie façade basique.
ouverte, traboule à trois entrées, rejoint la place Croix Paquet, entrée imposante.
26
: 6, 8 petite-rue-des-feuillants :
ouverte, huit entrées simples, dans la cour un parking souterrain, une grille sépare les deux cours du 6 et 8, très belle entrée de traboule.
ouverte, porte Louis XVI, monter un demi étage prendre une passerelle descendre un étage et demi, sortie par allée voûtée et large porte.
afficher / masquer le(s) 7 commentaire(s) ou en ajouter un
Nous avons visite la traboule du "lion" (celle des voraces, je crois) en partant de gros cailloux et jusqu'a l'hotel de ville.
Ca nous a pris 4h, a regarder tous les details de la Croix Rousse, jardins, affiches, panorama, et plaques commemoratives. Nous avons adore. Ca donne une bonne idee de l'atmosphere du quartier.
La même déception de ne trouver que quelques taboules d'ouvertes, et avec le même manque d'entretien(mal hodorante et tagué....)
Pas très bonne image de marque pour la ville de lyon(patrimoine de l'humanité!) et son maire socialiste??
je suis lyonnais depuis 59 ans!
visite du 1er Aout 2011. Non seulement il n'y a que quelques traboules ouvertes, mais en plus elles sont salles, non entretenues et on ne parlera pas du quartier qui est à fuir (salle, malhodorant, tagué...). Je pense qu'il faut vite supprimer cette destination de visite tellement c'est négatif (pour ne pas dire autre chose) pour la ville de Lyon. Ayant des amis Belges qui doivent nous rendre visite, nous ne les emmenerons surtout pas visiter ceci.
Cordialement
Il faudrait vraiment réviser vos classiques !! Je me suis trouvée à plusieurs reprises avec d'autres touristes dépités qui garderont certainement un mauvais souvenir de la ville de Lyon. Ville que j'adore car je suis lyonnaise et croix roussienne.