28 :
8, 11, 13 montée de la Grande Cote :
ouverte, ensemble datant de 1986, très belle vue sur Fourvière et le sud de la ville, deux cours aérées quatres entrées, sortie coté est.
ouverte, maison du 19ème, un anneau sert de marteau de porte, allée simple mais un peu triste, sortie idem.
ouverte, entrée par une maisonnette, traversant une cour passage.
31
: 69 montée de la Grande-Cote :
ouverte, petite maison ancienne de deux étages.
ouverte, traboule raccordée et parallèle au passage Thiaffait. Immeuble en face sur le premier, une petite ouverture accède sur des marches raides, faible luminosité, après trois étages descendus, cour pavée et vielle fontaine murale, trois passerelles entre les bâtiments.
ouverte, immeuble de trois étages.
ouverte, ensemble d'immeuble datant du 19ème ,sortie par porte vitrée.
ouverte, accès par grille ouverte et descente de deux étages cour, trois sorties coté rue Saintes-Maries-des-Terraux, au 2 et au 4 (accès fermé), par le fond de la cour, au 27 rue Terme.
ouverte, traboule passage, haute d'un premier étage, exemple unique et inclassable, voie réservée au trolleybus et aux piétons. Sortie descendante longeant l'école des Beaux Arts, très jolie vue sur Fourvière.
ouverte, traboule-passage, maison étroite, avec entrée de passage quelconque. Dommage que ce mur soit tagué.
Plein d'éloges pour ce site après avoir effectué le parcours "Saint Jean", mais le parcours Croix Rousse Ouest est un chemin de croix, aucune des traboules indiquées comme ouverte n'est accessible. Idem pour le parcours "Presqu'île-Centre".
Heureusement que nous avions choisi "Saint Jean " comme premier parcours car nous aurions vraisemblablement quitté Lyon sans profiter de cette jolie et curieuse balade.
Pourquoi ne pas mettre le site à jour?
Salutations.